Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portailPME › Une nouvelle présidente pour l’Agence pour la création d’entreprises (APCE)
PME

Une nouvelle présidente pour l’Agence pour la création d’entreprises (APCE) - 04/12/2012

Frédérique Clavel et Fleur Pellerin

Fleur Pellerin a installé, le 4 décembre, la nouvelle présidente de l’Agence pour la création d'entreprise (APCE), Frédérique Clavel. La ministre a également annoncé un lancement imminent des Assises de l’entrepreneuriat.

Entrepreneuse, présidente d’une fédération d’incubateurs, Frédérique Clavel est investie depuis de nombreuses années dans la cause de l’entrepreneuriat féminin. La ministre lui a demandé de prendre une part active à la "mobilisation entrepreneuriale" qu’elle appelle de ses voeux.

Frédérique Clavel, présidente de l'APCE et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, le 4 décembre 2012. Copyright photo: APCE

 

La ministre a également fait part du lancement prochain des Assises de l’entrepreneuriat, qui réuniront entrepreneurs, organisations syndicales et patronales autour d’un dialogue devant aboutir à un programme d’actions ayant, entre autres, pour objectif de doubler le nombre d’entreprises de croissance en France, d’ici cinq ans.

Plusieurs thèmes importants serontt abordés au cours des Assises, parmi lesquels : la diffusion de l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes ; la mobilisation des talents autour de la création d’entreprise ; la promotion de l’entrepreneur "responsable" ou encore le soutien à la projection précoce des PME à l’international et une réflexion prospective destinée à "inventer l’entreprise du futur".

Haut de page

© Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique - 2014