Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portailÉconomie numérique › Un nouveau modèle économique créateur d’emplois et d’investissements pour le secteur des télécoms
Économie numérique - Innovation

Un nouveau modèle économique créateur d’emplois et d’investissements pour le secteur des télécoms - 17/07/2012

Un nouveau modèle économique pour le secteur des télécoms

Les représentants des quatre opérateurs de téléphonie mobile ont été reçus le 17 juillet 2012 par le ministre du redressement productif et la ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique.

 

 

 

 

 

 

 

 

La réunion avec les opérateurs a permis d’évoquer la situation économique et sociale difficile du secteur. Les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont rappelé leur volonté de voir ce secteur renouer avec la création d'emplois, l’investissement, l’innovation et l’aménagement des territoires.

Lors de cette réunion, les opérateurs ont fait part de leurs propositions et de leurs attentes en faveur de l’emploi.

Engager une phase de concertation

Une phase de concertation doit s'engager pour aboutir à l’adoption par le Gouvernement de mesures favorables à l’emploi et l’investissement. Cette concertation associera également les associations de consommateurs et  l’autorité de régulation, l’ARCEP. 

Le Comité stratégique de filière “services et technologies de l’information et de la communication” (CSF STIC) issu de la conférence nationale de l’industrie (CNI), sera saisi d’un document de synthèse afin d’associer l'ensemble de la filière à cette concertation : opérateurs, sous-traitants et partenaires sociaux

 

Haut de page

© Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique - 2014