Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portailPME › Lancement des Assises de l'entrepreneuriat
PME

Lancement des Assises de l'entrepreneuriat - 14/01/2013

Annoncées dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi, les Assises de l'entrepreneuriat ont pour ambition de réconcilier l'impératif de croissance et de compétitivité avec la dimension sociale et humaine de l'entreprise. Objectif : faire de la France un pays plus accueillant pour les entrepreneurs.

 

 

 

 

 

 

L'événement a été lancé lundi 14 janvier 2013 par Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique.

La vidéo du lancement des Assises de l'entrepreneuriat :

Get Microsoft Silverlight

Participation des citoyens

La démarche des Assises de l'entrepreneuriat est participative. Entrepreneurs, organisations professionnelles et citoyens peuvent ainsi déposer leurs contributions, par le biais d'un formulaire en ligne, sur le site internet dédié à l'événement : www.assises-entrepreneuriat.gouv.fr. Toutes les propositions envoyées seront prises en compte par les groupes de travail et le comité de pilotage des Assises de l'entrepreneuriat. La clôture des contributions aura lieu le 15 février 2013.

Faire de la France un pays plus accueillant pour les entrepreneurs

Neuf thématiques de réflexion, correspondant à neuf groupes de travail, figurent au menu des Assises. Ces groupes ont pour mission de soumettre des propositions visant à faire de la France un pays plus accueillant pour les entrepreneurs.

Leurs propositions seront étudiées par le comité de pilotage des Assises de l'entrepreneuriat puis transmises au Gouvernement, qui aboutira à un programme d'actions. Ce programme sera présenté lors de la clôture des Assises de l'entrepreneuriat, en avril prochain, et devra permettre de doubler le nombre de création d'entreprises de croissance en France d'ici à cinq ans.

En savoir plus

www.assises-entrepreneuriat.gouv.fr

Haut de page

© Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique - 2014