Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portailÉconomie numérique › Fête de l’Internet 2013 : sous le signe de l'emploi et de la mobilité
Économie numérique

Fête de l’Internet 2013 : sous le signe de l'emploi et de la mobilité - 19/03/2013

Fête de l’Internet 2013 : sous le siggne de l'emploi et de la mobilité

Pour sa 14e édition, la Fête de l’Internet se tient cette année du 18 au 31 mars. La thématique retenue pour 2013 est "Emploi et mobilité". Des évènements sont organisés partout en France et de nombreux messages sont échangés sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

La Fête de l’Internet 2013 est une initiative de la Délégation aux Usages de l’Internet et de l’association Villes Internet, en partenariat avec le collectif de réseaux CREATIF et le réseau européen Telecentre Europe. Cette année, le partenariat est étendu au Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI).

4 programmes de la Délégation aux Usages de l’Internet s’associent pour la fête de l’Internet : NetPublic, NetEmploi, Ordi 2.0 et le portail des métiers de l'Internet qui prévoit des animations en ligne en partenariat avec l’ONISEP.

Des événements partout en France

Les événements peuvent être inscrits sur l’agenda NetPublic (avec le mot-clé « Fête de l’Internet » à sélectionner). Il est également possible de placer photos et annonces dans l’Annuaire géolocalisé national EPN Open source Open data

Des relais sur les réseaux sociaux

Pour les messages diffusés sur Twitter et autres réseaux sociaux (Google Plus…) à propos de la Fête de l’Internet 2013, le mot-clé (ou mot-clic) à utiliser est #feteinternet.

Un mur Twitter spécial Fête de l’Internet 2013 a été mis en place dès le 18 mars afin d’augmenter la visibilité des évènements et des initiatives. Le compte Twitter NetPublic relaie également les évènements de la fête tout comme la page Facebook NetPublic.

Pour échanger sur la Fête de l’Internet (animations et activités à monter, idées à partager…), le groupe LinkedIn NetPublic est à la disposition de toutes et tous : http://www.linkedin.com

 

 

Fête de l'Internet : les indispensables

 

La Délégation aux Usages de l'Internet

La Délégation aux Usages de l'Internet (DUI) est chargée de proposer et de coordonner des mesures permettant la diffusion des technologies de l’Internet auprès de l’ensemble des citoyens ainsi que d’accompagner les entreprises de l’Internet face aux mutations du réseau.

Elle assure ces missions auprès du ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur ainsi que du ministère chargé de l’Économie numérique.

Aller plus loin

 

Haut de page

© Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique - 2014