Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portailIndustrie › Construire une politique industrielle au service de la transition écologique
Industrie

Construire une politique industrielle au service de la transition écologique - 05/04/2013

Arnaud Montebourg a participé, le 4 avril, au forum national des éco-entreprises et à un colloque international sur la croissance verte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une journée sur le thème de la croissance verte. Le 4 avril, Arnaud Montebourg a participé à la quatrième édition du forum national des éco-entreprises. Le même jour, le ministre a pris part à une table ronde sur l'industrie verte organisée dans le cadre du colloque international sur la croissance verte de l’organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).

Construire une politique industrielle au service de la transition écologique

Pour ces deux événements, le ministre était accompagné de Delphine Batho, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. Les deux ministres ont marqué leur volonté de construire une politique industrielle au service de la transition écologique, à travers le développement d’une offre française d’excellence capable d’affronter la concurrence internationale.

La déclinaison des objectifs de transition écologique doit permettre de développer la compétitivité des entreprises françaises et l’attractivité du pays. À l’heure où la France et l’Europe cherchent à se « réindustrialiser », l’industrie verte constitue en effet une opportunité.

Les priorités définies conjointement portent sur le soutien du développement des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, du génie écologique et de l’économie circulaire. L’objectif est de créer 100 000 emplois en trois ans.

Haut de page

© Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique - 2014