Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portailÉconomie numérique › Clôture du Forum international de la cybersécurité à Lille
Économie numérique

Clôture du Forum international de la cybersécurité à Lille - 30/01/2013

Cybersécurité

Fleur Pellerin et Manuel Valls, ministre de l'intérieur, ont clôturé le Forum international de la cybersécurité (FIC), à Lille, le 29 janvier, et posé les bases d’une action commune pour l’usage d’internet en toute sécurité.

Fleur Pellerin a réaffirmé sa volonté de garantir un internet libre, ouvert et sûr. La ministre a rappelé que le secteur de la cybersécurité est décisif pour la France, et qu’il doit se structurer pour gagner en visibilité à l’international.

 

 

 

 

La ministre a salué plusieurs entreprises françaises et souligné la nécessité d’ « encourager ces entreprises à grandir et conquérir de nouveaux marchés, notamment étrangers, dans le respect [...] de nos valeurs fondamentales ».

Fleur Pellerin a également rappelé l'importance des mesures prises par le Gouvernement pour assurer et renforcer la confiance dans l’économie numérique, notamment dans le domaine de la sécurisation des moyens de paiement.

La ministre a enfin annoncé le lancement d’un projet d’identité numérique. Dans le cadre des investissements d’avenir, l’Etat, le Groupe La Poste, Euro-Information (Groupe Crédit Mutuel/CIC), ainsi que Pages Jaunes et SFR se sont unis pour créer la société Idénum. Sa mission sera de fédérer en France le plus grand nombre d’acteurs du numérique autour de référentiels communs et de solutions d’identités numériques universelles.

Haut de page

© Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique - 2014