Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portailASSISES-ENTREPRENEURIATAccueil › A la une
Assises de l'entrepreneuriat

A la une

 

La clôture des Assises de l'entrepreneuriat, lancées en janvier dernier par Fleur Pellerin, s'est tenue le 29 avril à l'Elysée. A cette occasion, le président de la République a annoncé plusieurs mesures.
>> Lire la suite

 

Les repères

L'entrepreneuriat en France en hausse

Les atouts des jeunes

Les Assises de l'entrepreneuriat

Annoncées dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi, les Assises de l'entrepreneuriat ont eu pour ambition de réconcilier l'impératif de croissance et de compétitivité avec la dimension sociale et humaine de l'entreprise. Lancées le 14 janvier 2013, les Assises ont réuni autour du Gouvernement entrepreneurs, organisations syndicales et organisations patronales, dans l'objectif de réfléchir à de nouvelles mesures en faveur de l'entrepreneuriat en France

Appelés à participer aux débats, les citoyens  ont pu, jusqu'au 15 février, proposer leurs idées sur les neuf thématiques de travail des Assises. Plus de 800 contributions ont été enregistrées.

Les Assises, c'est quoi ?

Les Assises de l’entrepreneuriat ont eu pour objectif de favoriser l’esprit d’entreprendre en France afin de doubler le nombre de création d'entreprises de croissance sur le territoire d’ici à cinq ans.

Quels enjeux  ?

Comment faire de la France un pays accueillant pour les entrepreneurs ? C'est l’objectif global des Assises de l’entrepreneuriat et la question à laquelle devaient répondre les mesures proposées par les groupes de travail.

L'origine du projet

Les Assises de l'entrepreneuriat sont issues du Pacte national pour la compétitivité, la croissance et l'emploi.

Les groupes de travail

Reunion de travail

Neuf groupes de travail ont été constitués pour proposer de nouvelles mesures en faveur de l’entrepreneuriat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique - 2014