Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portailÉconomie numérique › Les acteurs innovants de la musique au Midem
Économie numérique

Les acteurs innovants de la musique au Midem - 29/01/2013

Sylvia Pinel

Fleur Pellerin s'est rendue au Marché international du disque et de l'édition musicale (MIDEM) à Cannes du 26 au 28 janvier 2013. Dans le cadre du Midemlab, la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, a rencontré des créateurs d’entreprises innovantes.

 

 

 

 

 

Midemlab : sept participants français

Le Midemlab est une compétition internationale consacrée aux startups et aux développeurs d’applications proposant des solutions numériques innovantes dans le domaine de la musique. Trente finalistes ont été retenus dans trois catégories : recommandation en création, marketing et engagement social, vente et monétisation de contenus en ligne. Cette année, le Midemlab comptait sept participants français.

Fleur Pellerin estime que le fort degré d'innovation des projets, qui s'appuient sur les technologies numériques, et la passion pour la musique de leurs porteurs sont des ingrédients indispensables de la transition numérique de l'industrie de la musique.

A l'occasion de sa visite, la ministre s'est également entretenue avec plusieurs décideurs du secteur de la musique en ligne, et a plaidé la cause du numérique en soulignant qu’il représentait une opportunité et non une menace pour la filière.

 

 

 

Haut de page

© Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique - 2014